RMC Sport mercato

Mercato: ce n’était donc pas une blague, Totti envisage vraiment un retour à la compétition, à 48 ans

placeholder video
De Floride où il participe à un tournoi de padel, l’ancien meneur de l’Italie et de l’AS Roma, Francesco Totti, a confirmé que son retour à la compétition évoqué il y a quelques jours n’était pas du tout une plaisanterie. A 48 ans, la légende du football italien attend de voir s’il peut être compétitif sur le plan physique mais assure avoir déjà quelques pistes.

Ce serait l’un des plus grands come-back de l’histoire du football. Francesco Totti, 48 ans depuis le 27 septembre, songe à un retour sur les pelouses de Serie A. Le numéro 10 légendaire de l’AS Roma, le club de sa vie et le seul de sa carrière (1993-2017), avait évoqué la possibilité d’un retour à la compétition il y a une semaine à Milan. "Je pourrais recommencer à jouer", a-t-il lâché. Une sortie perçue alors comme une plaisanterie pour beaucoup d’observateurs.

>> Le mercato en direct

"On verra comment réagit la tête et surtout le corps. Pour la tête, j’ai déjà la réponse"

Mais dimanche, de Floride où il participait à un tournoi de padel, Francesco Totti a assuré qu’il pensait vraiment à un retour: "Ce n'était pas une blague. Je prends ça au sérieux", a-t-il déclaré, cité par la Gazzetta dello Sport. L'Italien a même assuré avoir une ou deux touches avec des clubs. Encore loin d’être acquis, cet improbable come-back dépendra de sa condition mentale et surtout physique: "On verra comment réagit la tête et surtout le corps. Pour la tête, j’ai déjà la réponse. Qui sait ce qui peut se passer la saison prochaine?"

Où pourrait signer l’ex-idole de la Louve? Plusieurs clubs auraient démontré leur intérêt: Côme et Cagliari en Serie A, la Sampdoria en Serie B. Francesco Totti a pris sa retraite en 2017 à l’âge de 40 ans. Il a disputé 785 matchs officiels, tous avec l’AS Roma pour un total de 149 buts et 82 passes décisives. Il compte 58 sélections avec la Nazionale (9 buts).

ABr