Mercato: ce n’était donc pas une blague, Totti envisage vraiment un retour à la compétition, à 48 ans

Ce serait l’un des plus grands come-back de l’histoire du football. Francesco Totti, 48 ans depuis le 27 septembre, songe à un retour sur les pelouses de Serie A. Le numéro 10 légendaire de l’AS Roma, le club de sa vie et le seul de sa carrière (1993-2017), avait évoqué la possibilité d’un retour à la compétition il y a une semaine à Milan. "Je pourrais recommencer à jouer", a-t-il lâché. Une sortie perçue alors comme une plaisanterie pour beaucoup d’observateurs.
"On verra comment réagit la tête et surtout le corps. Pour la tête, j’ai déjà la réponse"
Mais dimanche, de Floride où il participait à un tournoi de padel, Francesco Totti a assuré qu’il pensait vraiment à un retour: "Ce n'était pas une blague. Je prends ça au sérieux", a-t-il déclaré, cité par la Gazzetta dello Sport. L'Italien a même assuré avoir une ou deux touches avec des clubs. Encore loin d’être acquis, cet improbable come-back dépendra de sa condition mentale et surtout physique: "On verra comment réagit la tête et surtout le corps. Pour la tête, j’ai déjà la réponse. Qui sait ce qui peut se passer la saison prochaine?"
Où pourrait signer l’ex-idole de la Louve? Plusieurs clubs auraient démontré leur intérêt: Côme et Cagliari en Serie A, la Sampdoria en Serie B. Francesco Totti a pris sa retraite en 2017 à l’âge de 40 ans. Il a disputé 785 matchs officiels, tous avec l’AS Roma pour un total de 149 buts et 82 passes décisives. Il compte 58 sélections avec la Nazionale (9 buts).